samedi 29 mars 2008

Recours à Vienne.Ou est le problème

La gauche qui a perdu les élections municipales à Vienne(38200) vient de déposer un recours en annulation au niveau du tribunal administratif de Grenoble pour des irrégularités qu'elle a constaté durant la campagne et pendant le scrutin.
Ou est le problème?
Je me permets cette question suite à la levée de boucliers dont est la cible Mr Laignel à qui l'on reproche à tord d'être mauvais perdant alors que son action est tout à fait légitime.Non pas parce que je considère que les irrégularités sont avérées, ce qui n'est pas mon rôle, mais parce que je considère que c'est le droit de tout citoyen de saisir la justice s'il se sent victime .Concernant Mr Laignel, je pense même que c'est son devoir.
Il semble aujourd'hui que certains cercles à Vienne refuse d'admettre que l'élection s'est jouée à 82 voix près et que 54,47% des 12294 votants n'ont pas voulu reconduire le Maire sortant.
Peut-être qu'il est là, le problème.


Un recours aussi à Vienne

Ce n'est plus une rumeur, S.Laignel a bien déposé un recours auprès du tribunal administratif afin d'invalider les résultats des dernières élections Municipales à Vienne.Dans sa saisine, Mr S.Laignel tête de liste de"Vienne2008" conteste certains votes par procuration mais aussi l'implication de certains employés de la ville de Vienne(38200) dans la campagne. Rappelons que l'élection municipale a été remporté par le Maire sortant (UMP) avec un écart de seulement 82 voix.

jeudi 27 mars 2008

Pour les amateurs de Jazz

Le festival de Jazz de Vienne 2008 aura lieu cette année du 27 Juin au 11 Juillet 2008.La programmation et la billetterie seront en ligne à partir du 29 Mars 2008 sur le site jazzavienne.

mercredi 26 mars 2008

On vous a trop entendu

Juste un mot sur ce qui se passe au Tibet. Ou sont-ils ceux qui se sont agités durant la répression en Birmanie ? On ne les entend plus. Erreur, c'est les mêmes qui s'agitent aujourd'hui pour le Tibet. Je fais finir par croire que le sort des Tibétains les intéresse au plus haut point.Ces cercles là se servent de la souffrance des peuples pour d'autres intérêts qui n'ont rien à voir avec les Droits et la dignité de l'Homme. Tout est affaire de business et d'argent.Taper sur la Chine est le seul moyen de retarder sa suprématie et son règne sur l'économie Mondiale.C'est inéluctable, le compte à rebours a déjà commencé et rien ne l'arrêtera.
Cela dit, la répression qui sévit aujourd'hui au Tibet est une réalité que personne ne doit occulter mais laissons les Tibétains choisir le moment de se défaire de la Tutelle chinoise à leur manière.Aujourd'hui au rythme ou vont les choses, il faudrait être trop naïf pour ne pas comprendre que c'est une grandiose manipulation .

jeudi 20 mars 2008

Et l'abstention ?

Depuis la fin des élections municipales, on a vu des dizaines de pseudo analystes se succéder, se bousculer sur les plateaux de télé pour nous expliquer à leur manière leurs conclusions sur la portée des résultats. Ils nous ont tout dit, tout expliqué.Qui a gagné, qui a perdu.Tout.Mais sur l'abstention, rien, nada ou presque. Pourquoi tant d'abstentionnistes? Ou étaient-ils ? Ce dimanche 16 mars n'était pourtant pas un jour pour aller pique-niquer, il n'y avait pas de match à la télé, ils étaient ou alors ces fameux abstentionnistes ? Personne ne sait. Quelques-uns ont deviné mais n'osent pas le dire.
Il semblerait qu'une grande partie de ces ces abstentionnistes soit restée chez elle en se disant:" Pour le mini traité européen, on avait tellement souhaité voter mais les politiques en ont décidé autrement.A quoi bon aller voter aujourd'hui." C'est tout simple mais dur à admettre.
On va leur dire qu'il ne faut pas tout mélanger, que les élections municipales ont un enjeu local, que les Français sont impatients, qu'ils veulent une accélération dans les réformes, patati ,patata et j'en passe.
Les abstentionnistes répondront
"En Février, nous n'étions pas pas "citoyens", pourquoi le serions-nous en Mars ?"

mardi 18 mars 2008

Le modem,les socialistes,quel réalisme électotal ?

SUR LE DEUXIEME TOUR, EN VITESSE.

Par Jean-Luc Mélenchon sur le sujet ACTION POLITIQUE

Nous avons trop été gavés de commentaires absurdes sur le « réalisme électoral » qui exigerait cette alliance. Puis sur le mythe du Modem « arbitre » du deuxième tour. Pour la gauche, le deuxième tour s’est joué sur la qualité des alliances et des reports de voix à gauche. Pour le reste, dans tous les cas de figure, le Modem apparait donc dans ces élections municipales sous sa vraie réalité politique : un parti de droite avec lequel la gauche n’a rien à gagner.(suite)

Identificateurs Technorati : , ,

lundi 17 mars 2008

Dur fut le réveil

Après y avoir cru durement, la gauche a été battue à Vienne.C'est dur, surtout que la victoire n'était qu'à 83 voix.Mais bon , c'est cela la démocratie, il y a un vainqueur et un vaincu. Ce n'est que partie remise.


Identificateurs Technorati : , , ,

Vienne reste à droite

Jacques Remiller a été réélu Maire de Vienne pour un second mandat.Il a obtenu 46,34% des suffrages contre 45,66% à son adversaire de gauche soit une différence de 82 voix.

Identificateurs Technorati : , , ,

samedi 15 mars 2008

parole de démocrate: A diffuser massivement

parole de démocrate: A diffuser massivement

L'entretien de S.LAIGNEL à " La Tribune de Vienne"



Identificateurs Technorati : , , ,

vendredi 14 mars 2008

Visite et discours improvisé de F.Hollande à Vienne.

Align Center


mercredi 12 mars 2008

François Hollande à Estressin

Je viens d'apprendre de source officielle que Mr François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste sera présent demain à partir de 16h00 dans le quartier d'estressin .Cette visite de soutien à la liste de Gauche conduite par Mr S.Laignel vient justement d'être confirmée par un communiqué publié sur le site de "Vienne2008"


Identificateurs Technorati : , , ,

mardi 11 mars 2008

Grand meeting à la salle des fêtes


Le dernier grand meeting de la liste de Gauche conduite par S.Laignel aura lieu le Jeudi 13 Mars 2008 à 20h30 à la salle des fêtes de Vienne.

Identificateurs Technorati : , , ,

Triangulaire à Vienne

D'après les dernières informations que j'ai pu recueillir, il semblerait que la liste du Modem conduite par Mme M.Cédrin a décidé de se maintenir en prévision du deuxième tour.Créditée à plus de 12% lors du premier tour, des questions s'étaient posées les véritables intentions de Mme Cédrin.On est à présent fixé, il 'y aura bien une triangulaire à Vienne.


Identificateurs Technorati : , ,

lundi 10 mars 2008

Bayrou ne se renie pas

F.Bayrou a refusé en début de soirée la proposition de l' UMP pour une négociation globale et confirme ainsi son désir d'indépendance.Cette décision que je trouve assez courageuse aura pour conséquence de priver à coup sûr le leader du Modem d'une victoire à Pau ou il est arrivé en seconde position.Pour l'histoire, je ne connais pas d'homme politique aujourd'hui en France capable de refuser une offre pareille.Ce qu'il lui est proposé, c'est ni plus ni moins que la Mairie de Pau sur un plateau en échange d'une consigne de vote en faveur des candidats UMP.Il est vrai que le risque est trop grand.Accepter la proposition de l'UMP signifie faire exploser le Modem.
J'apprends à l'instant que pour la ville de Marseille, les Socialistes et le Modem ont pris la décision de fusionner leurs listes en prévision du 2° tour.

Identificateurs Technorati : , , , ,

Cédrin tient sa revanche

Les résultats du 1° tour des Municipales ont confirmé hier la percée du Modem dans le paysage politique Viennois.Avec 12.12 %, largement en dessus des prévisions les plus optimistes, le Modem sera le véritable arbitre du 2° tour. Quelle sera la stratégie de Mme Cédrin ? A l'heure actuelle ,
aucune décision n'a été rendue publique. Les tractations sont probablement en cours en ce moment même.
Quoiqu'il en soit, il est presque certain que le débarquement des élus UDF de la majorité sortante en cours de mandat par Mr Remiller, le retrait de la délégation d'adjoint à Mme Cédrin et Mr Chaumartin dans des conditions humiliantes par le même Remiller, pèseront énormément dans la décision finale.Les débats entre les candidats nous ont donné un aperçu du fossé qui sépare désormais Mr Remiller et Mme Cédrin.
En effet les reproches adressés par cette dernière au Maire Sortant sont tels qu'il est impossible qu'un accord puisse être trouvé entre les deux candidats.Je pense que cette position d'arbitre que doit jouer le Modem à Vienne est à double tranchant, rallier l' UMP et Remiller aujourd'hui signifie l'arrêt de mort de ce parti.On aura assisté à Vienne à la naissance et à la mort d'un parti en l'espace de deux tours.


Identificateurs Technorati : , , , ,

Des militants de la gauche radicale appellent à voter Laignel

En prévision du 2° Tour des élections Municipales de dimanche prochain, des militants et sympatisants de la gauche radicale appelle d'ores et déjà à voter pour la liste de Gauche conduite par Sylvain Laignel. En effet lors d'une réunion informelle, les participants ont réaffirmé malgré leurs critiques en direction du parti socialiste, ils faisaient toujours la différence entre La Gauche et la Droite.

Les résultats sur le site de la liste de gauche

Vous pouvez consulter les résultats et les analyses sur le site de la ici

vendredi 7 mars 2008

On nous prend vraiment pour des imbéciles.

A se tordre de rire.
La Tribune de Vienne de cette semaine passe en revue les candidats à la Mairie de Vienne avec leurs points faibles et leurs points forts.Je vous décrypte l'article à la manière d'un citoyen simple d'esprit trop fatigué après une dure journée de travail.
Dans les points faibles du Maire sortant, le journaliste écrit que ce dernier :
- a tendance à dire "oui" trop facilement et fréquemment .
- ne s'est pas toujours très bien entouré.
- n'a pas toujours su partager le pouvoir avec ses proches élus.
Décryptage du pauvre citoyen simple d'esprit que je suis:
- Notre Maire est un type bien , il ne refuse jamais rien. VOTONS POUR LUI
- Notre Maire n'était pas bien entouré, il l'a compris assez vite donc il n'a pas partagé le pouvoir.VOTONS POUR LUI.
C'est ce que le journaliste décrit comme des points faibles.
Les points forts:
- a tenu une grande partie de ses engagements de 2001, même si certains ne sont qu'en cours.(on ne parle surement pas de la même ville.
Décryptage du citoyen simple d'esprit que je suis et qui est très content d'avoir des caméras de surveillance dans son quartier.
-"Votez pour Mr Remiller, donnez lui le temps de finir ce qu'il a commencé.
Concernant Mr Laignel, candidat de la Gauche, le journaliste de "La Tribune de Vienne" se permet même d'écrire
-Mr Laignel souhaiterait déléguer le plus possible à son premier adjoint pour continuer à gérer son entreprise.
Décryptage du simple d'esprit que je suis:
Mr Laignel n'aura pas le temps d'être un Maire à temps complet.
Conclusion:
Je vote Sylvain Laignel aux Municipales et j'arrête de lire "La Tribune de Vienne"

A Gauche toutes, c'est possible à Vienne. C'est même une nécéssité.

J'ai fait un rêve la nuit dernière.J'ai rêvé qu'au matin du 17 Mars 2008, nous aurons :
- Une municipalité de Gauche à Vienne.
-Une communauté d'agglomération à Gauche( c'est possible avec les nombreuses listes de gauche dans les communes du pays Viennois.)
-Un Conseil Général de l'Isère à Gauche.( il restera à Gauche)
-Un Conseil Régional à Gauche.(il l'est déjà)
Non ce n'est pas un rêve, c'est les raisons pour lesquelles les Viennois doivent voter à Gauche.Une Municipalité de Gauche à Vienne signifie quoiqu'on en dise, un meilleur soutien financier de la part du Département et de la Région dans les projets dont la priorité a déjà été reconnu.
Je n'en dirai pas plus.


Identificateurs Technorati : , , , ,

mercredi 5 mars 2008

Débat sur France Bleu Isère...Laignel très convaincant

A part le titre qui me trahit, je ne commenterai pas le débat du mardi 4 mars 2008 sur France Bleu Isère entre les trois candidats aux Municipales à Vienne.Je vous laisse juger vous même.Le débat

Identificateurs Technorati : , , , , , ,

lundi 3 mars 2008

Marion, non seulement elle est belle mais elle doute et elle le dit

j'ai parcouru entre hier et aujourd'hui certains commentaires d'internautes sur ce que nos médias moralisateurs ont appelé "Le dérapage de Marion Cotillard "et ce qui m'a étonné ce n'est pas la levée de boucliers de ces journalistes qui se prennent pour notre conscience bien pensante ; non, ce qui m'a fait marrer c'est les commentaires du genre "ces journalistes devraient seulement faire leur travail". Dans mon délire, je me disais c'est vraiment fou que ces gens n'aient pas encore compris que c'est justement leur travail que font ces journalistes.Celui de nous "désinformer" et de nous faire avaler toutes leurs théories à la "con".Ils se prennent tous pour des spécialistes de quelque chose.Je vous dis pas le nombre de spécialités.
Mon propos n'est pas d'être d'accord ou pas avec "La Môme" mais de dénoncer le fait qu'en ces temps difficiles, on n'a même plus le droit de douter, même plus le droit de réfléchir.Au risque de se faire lyncher comme la pauvre Marion, on a intérêt à la fermer.

samedi 1 mars 2008

Votre commune est-elle bien gérée ?



Pour ceux et celles qui s'intéressent à la gestion de leur commune, je leur conseille un guide pratique que j'ai reçu ce matin.Sous le titre "Votre commune est-elle bien gérée ?", ce guide édité par
"Contribuables Associés" est un véritable outil pour analyser et comprendre les finances communales.
Pour tous renseignements, visitez le site

Les prochaines réunions à la salle des fêtes de Vienne

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines réunions publiques prévues à la salle des fêtes de Vienne.
Le lundi 3 Mars à 20H00 : L.C.R- Les Verts e présence de R.Vachetta et J.Desessard, sénateur vert.
Le mercredi 5 Mars à 20H30 : La Gauche Républicaine en présence de J.L.Gagnaire, député de la Loire.

Identificateurs Technorati : , , , ,

Les opposants à la décharge manifestent

L'appel à manifester lancé par l' Association des Riverains de la Décharge de Vienne contre les nuisances a été massivement suivi aujourd'hui à Vienne.Une foule assez nombreuse a pu ainsi dire deux fois "non" à l'extension de la décharge et à la création d'une carrière à Saint-Alban les Vignes.Cette manifestation est tombée à pic puisqu'elle a permis de sensibiliser les Viennois à ce combat mais surtout à les mobiliser en prévision des élections Municipales.Parmi les participants, nous avons noté la présence de S.Laignel, candidat de la Gauche à la Mairie de Vienne, une présence qui a été salué par de nombreux opposants à cette décharge.Notons que les responsables de l'association, même s'ils n'appellent pas clairement à voter à gauche, ils affirment qu'ils ne voteront pas pour le Maire sortant. Pour plus d'infos le site