mardi 29 janvier 2008

Calais, un cadre du PS se rallie à l'UMP

La saignée continue...Encore un cadre du parti socialiste, membre du conseil national de surcoit, qui rallie une liste UMP .Cela se passe à Calais.L'objectif de cette alliance étant de déboulonner le Maire communiste de la ville. Sans commentaires.
On a eu tendance ces derniers temps à critiquer ces alliances et ces retournements en s'en prenant non pas aux interessés mais au PS tout entier comme si tous les cadres de ce parti étaient " débauchables".J'ai moi-même eu cette approche .Mais à bien y réfléchir, parce que je réfléchis figurez-vous, posons-nous la question. Et si cette situation était salutaire pour le PS ? Le PS n'est-il pas en train de faire sa mutation en "s'auto-nettoyant" ? Personnellement je pense que "si". Cela va prendre du temps, beaucoup de temps même .
En attendant, je veille en fumant un thé à la menthe et en écoutant "Dutronc" chanter "l'opportuniste".

Modem, une 2° lettre aux Viennois

Dans une deuxième lettre aux Viennois ayant pour thème, l'environnement et la qualité de vie, le Modem détaille les grands axes de son projet en matière de transport et déplacement, de maitrise de l'urbanisation, de réduction et de recyclage de déchets et de développement des espaces verts.
Si en ce qui concerne la création d'une carrière à St Alban, le modem est catégorique , il s'y opposera, il n'en est pas de même concernant la décharge.En effet, il me semble que la formulation de la proposition est assez floue puisque d'une fermeture programmée, le Modem s'engage à ne pas tolérer l'agrandissement de cette décharge au coeur même de la ville.Ce qui à mon avis n'est pas la même chose.

Le n° 49 de "CAVE CANEM" est arrivé


J'ai reçu ce matin le n° 49 de "CAVE CANEM". Aprés le numéro spécial distribué en boite aux lettres dans le courant de la semaine dernière et consacré presque entièrement à Mr Thierry Kovacs, le numéro 49 est truffé d'informations utiles et croustillantes, des viennoiseries et un peu de politique locale.
Pour en savoir plus, abonnez vous en écrivant à Cave Canem, 7 montée des tupinières à Vienne en joignant un chèque de 12 euros.