jeudi 17 avril 2008

Comment tirer les salaires vers le bas

Ce qui était annoncé depuis quelque temps déjà vient presque d'être officialisé. Sous pretexte de s'attaquer au chômage, le gouvernement de droite compte mettre en place une disposition qui sanctionnera tout chômeur indemnisé qui refusera deux offres d'emploi valables. Pour les décideurs, un emploi nécessitant moins de deux heures de transport avec un salaire au rabais à 70% du précédant salaire sera considéré comme une offre valable. Ainsi un salarié qui a déjà un boulot a intérêt à le garder (ne pas faire le con) parce qu'il y aura toujours un chômeur acceptant d'être sous payé pour prendre sa place. Les patrons vont s'en donner à cœur joie.

Comme d'habitude, le gouvernement de droite décide et négocie après avec les partenaires sociaux et comme d'habitude, nos syndicalistes de carrière qui ne représentent qu'eux même vont tout accepter sans rechigner pour ne pas perdre cette représentativité que leur octroie la droite.

Une question me taraude l'esprit depuis ce matin.

Niquer deux entretiens d'embauche consécutifs sera t-il considéré comme deux refus ?

Pourquoi cette question ? Je ne travaillerai jamais avec un salaire au rabais.

Ca va sûrement mal finir

Depuis les Municipales, il ne se passe pas un jour sans que ce gouvernement de droite ne vienne nous déposséder de nos maigres "acquis" . A croire que ces gens n'attendaient que la fin ces élections pour passer à l'attaque. La droite a débuté ce quinquennat par se servir en premier et servir les plus aisés avec le bouclier fiscal, elle se démène aujourd'hui pour nous appauvrir toujours un peu plus. Les franchises médicales, la possible suppression de la carte famille nombreuse, la majoration des allocation familiales à partie de 14 ans, le non-remboursement des lunettes, le contrôle des chômeurs et j'en passe . S'il n'ont pas encore admis que c'est un plan de rigueur c'est qu'ils ont l'intention de nous faire payer même l'air qu'on respire. Quand "l'autre" écrit "ça va mal finir", croyez moi il n'a pas tord.