mercredi 9 avril 2008

Désolant

Déposer tout et n'importe quoi en bas des immeubles est devenu une pratique assez courante dans beaucoup de quartiers de Vienne.C'est devenu une habitude que de trouver entassés devant des bâtiments des frigos , des machines à laver, des armoires démontées et cela pendant des jours et des jours sans que ça ne dérange personne .Certains habitants se permettent d'attendre deux et trois heures du matin pour se débarrasser de leurs vieux meubles au bas de chez eux.Comment peut-on être si irrespectueux de la loi, du cadre de vie et des autres à ce point ? Qu'allons-nous inventer comme prétexte pour justifier ce genre de comportement ?
A voir déambuler dans nos quartiers ces agents que la municipalité nomme "médiateurs, correspondants de nuit ou je ne sais quoi et dont on ne sait toujours pas quelle est leur mission, n'est -il pas plus opportun de leur confier un rôle de sensibilisation contre ce genre d'incivilités .Mais , même pour cela, au lieu d'un simple baudrier avec le sigle de la mairie, il faudrait que ces agents puissent être formés au difficile métier "d'aller vers les gens".A ma connaissance, ce n'est pas le cas aujourd'hui à VIENNE.

"Je ne suis pas d'accord avec le boycott..." Une analyse de J.P.Mélenchon

Je ne suis pas communiste chinois. Je ne le serai jamais. Mais je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d’accord avec l’opération de Robert Ménard contre les jeux olympique de Pékin. Je ne suis pas d’accord avec la réécriture de l’histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu. Je ne partage pas du tout l’enthousiasme béat pour le Dalaï lama ni pour le régime qu’il incarne. Pour moi, le boycott des jeux est une agression ..La suite