jeudi 27 décembre 2007

Encore une histoire de choix de vie

Je viens de tomber sur une dépêche concernant la mort probablement de froid d'une personne sans domicile fixe à Sète.Que puis-je dire en ces moments ? Tout cela me dégoute,m'écoeure...les mots ne servent à rien en ce moment sachant qu'à cet instant même des hommes et des femmes dorment dans la rue et ne seront peut-être pas de ce monde demain matin.
Mais dans cette dépêche, quelque chose d'autre me dégoute, c'est cette invention récente que ces hommes et ces femmes ont choisi de vivre dans la rue.
Ainsi on apprend que cette personne morte à Sète était cadre de banque, trés dépressive, placée sous curatelle et elle aurait choisi d'elle même de vivre dans la rue.
Je n'arrête pas de me demander pourquoi je suis toujours aussi con.J'ai toujours pensé qu'une personne trés dépressive devait être suivie et soignée, qu'une personne sous curatelle devait être protégée.Mais parait-il c'est tout faux.Au pays des droits de l'homme, quand on est trés dépressif et sous curatelle ,on garde notre droit de mettre notre vie en danger.Fermons les yeux ,on a rien vu.


Powered by ScribeFire.

0 Comments: