mercredi 23 janvier 2008

Cave Canem dans les boites aux lettres

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cave Canem est "un journal d'opinion du Pays Viennois" diffusé sur abonnement depuis presque cinq ans par une équipe de sympatisants de gauche.Mensuel de quatre pages, le journal revendique plus de mille lecteurs et trois cents abonnés; plus que de nombreux journaux de presse locale comme le précisent bien les membres de l'équipe.
Pour revenir à notre sujet d'aujourd'hui, j'attendais avec impatience de recevoir le numéro du mois de janvier (oui,j'y suis abonné) et voilà qu'en ouvrant ma boite aux lettres, moi qui craignait de recevoir encore une de ces factures mensuelles qui nous gachent nos journées, je tombe sur le dernier numéro de Cave Canem.

L'éditorial de cette édition spéciale est consacré presque entièrement à Mr Thierry Kovacs,actuel adjoint du Maire UMP de Vienne délégué au stationnement et au logement.Après avoir rappelé que que Mr Kovacs a été l'artisan du nouveau plan de stationnement qui fait jaser une grande partie des Viennois dont moi-même,le journal divulgue le montant de certaines dépenses qui méritent éclaircissements :58.000 euros pour des "conseils en stratégie" et 125.000 euros en "conseils et actions de communication".C'est vrai que c'est assez énorme comme dépenses surtout que pour de simples citoyens comme moi, on n'y comprend rien, mais... on aimerait vraiment comprendre.
Redevenons sérieux,"conseils et actions de communication", je crois savoir ce que celà signifie mais "conseils en stratégie",j'avoue que celà me dépasse.Je pense au risque de me tromper que celà veut dire" Comment tromper les citoyens ?" ou bien "Comment bérner le petit peuple" ?" Je me trompe...Y' a t-il quelqu'un qui pourra m'expliquer ?
En conclusion de l'édito, et en prévision des élections de Mars 2008,le journal lance un appel à voter pour tout autre candidat à l'exception de Messieurs Remiller et Kovacs.




Identificateurs Technorati : , , ,

0 Comments: