lundi 10 mars 2008

Cédrin tient sa revanche

Les résultats du 1° tour des Municipales ont confirmé hier la percée du Modem dans le paysage politique Viennois.Avec 12.12 %, largement en dessus des prévisions les plus optimistes, le Modem sera le véritable arbitre du 2° tour. Quelle sera la stratégie de Mme Cédrin ? A l'heure actuelle ,
aucune décision n'a été rendue publique. Les tractations sont probablement en cours en ce moment même.
Quoiqu'il en soit, il est presque certain que le débarquement des élus UDF de la majorité sortante en cours de mandat par Mr Remiller, le retrait de la délégation d'adjoint à Mme Cédrin et Mr Chaumartin dans des conditions humiliantes par le même Remiller, pèseront énormément dans la décision finale.Les débats entre les candidats nous ont donné un aperçu du fossé qui sépare désormais Mr Remiller et Mme Cédrin.
En effet les reproches adressés par cette dernière au Maire Sortant sont tels qu'il est impossible qu'un accord puisse être trouvé entre les deux candidats.Je pense que cette position d'arbitre que doit jouer le Modem à Vienne est à double tranchant, rallier l' UMP et Remiller aujourd'hui signifie l'arrêt de mort de ce parti.On aura assisté à Vienne à la naissance et à la mort d'un parti en l'espace de deux tours.


Identificateurs Technorati : , , , ,

0 Comments: