vendredi 7 mars 2008

On nous prend vraiment pour des imbéciles.

A se tordre de rire.
La Tribune de Vienne de cette semaine passe en revue les candidats à la Mairie de Vienne avec leurs points faibles et leurs points forts.Je vous décrypte l'article à la manière d'un citoyen simple d'esprit trop fatigué après une dure journée de travail.
Dans les points faibles du Maire sortant, le journaliste écrit que ce dernier :
- a tendance à dire "oui" trop facilement et fréquemment .
- ne s'est pas toujours très bien entouré.
- n'a pas toujours su partager le pouvoir avec ses proches élus.
Décryptage du pauvre citoyen simple d'esprit que je suis:
- Notre Maire est un type bien , il ne refuse jamais rien. VOTONS POUR LUI
- Notre Maire n'était pas bien entouré, il l'a compris assez vite donc il n'a pas partagé le pouvoir.VOTONS POUR LUI.
C'est ce que le journaliste décrit comme des points faibles.
Les points forts:
- a tenu une grande partie de ses engagements de 2001, même si certains ne sont qu'en cours.(on ne parle surement pas de la même ville.
Décryptage du citoyen simple d'esprit que je suis et qui est très content d'avoir des caméras de surveillance dans son quartier.
-"Votez pour Mr Remiller, donnez lui le temps de finir ce qu'il a commencé.
Concernant Mr Laignel, candidat de la Gauche, le journaliste de "La Tribune de Vienne" se permet même d'écrire
-Mr Laignel souhaiterait déléguer le plus possible à son premier adjoint pour continuer à gérer son entreprise.
Décryptage du simple d'esprit que je suis:
Mr Laignel n'aura pas le temps d'être un Maire à temps complet.
Conclusion:
Je vote Sylvain Laignel aux Municipales et j'arrête de lire "La Tribune de Vienne"

0 Comments: