mercredi 7 mai 2008

Au diable le syndicalisme rassemblé

Francois Fillon - World Economic Forum Annual Meeting Davos 2008Image by World Economic Forum via Flickr

La C.F.D.T se joint à la manifestation du 22 Mai pour s'opposer à l'allongement progressif de la durée de cotisation à 41 ans en 2012. Quoi de plus normal pour un syndicat ? Seulement petit rappel pour ceux qui ont oublié et François Fillon l'a rappelé lundi matin, la décision a été prise lors de la "réforme" des retraites de 2003 en rajoutant pour enfoncer le clou " réforme soutenue par des organisations syndicales importantes". faisant allusion à la C.F.D.T bien sur. Après avoir négocié avec tous les gouvernements de droite pour s'imposer comme interlocuteur privilégié du patronat, voilà que l'organisation de Chérèque veut nous faire croire qu'elle a été trompée.
La rapidité avec laquelle a été négocié l'accord sur la représentativité syndicale (qui n'a d'ailleurs pas été signé par la majorité des syndicats) nous fait craindre d'autres concessions au nom du pragmatisme et du syndicalisme de compromis.
Pour revenir à la manif du 22 Mai, je n'y participerai pas au coté de la C.F.D.T et au diable le syndicalisme rassemblé.

0 Comments: