dimanche 29 juin 2008

Le NPS annonce la couleur

Dans le cadre des Présidentielles, les médias nous ont imposé un duel Sarkozy-Royal avec le résultat que l'on sait. Pour le Congrès du Parti socialiste, ils remettent ça en nous imposant un duel Royal-Delanoë. A voir comment ces mêmes médias ont passé sous silence le rassemblement hier à la Sorbonne du Nouveau Parti Socialiste, on se demande si 2012 ne sera pas une autre déception pour la gauche.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bennoit Hamon et Henry Emmanuelli, les chefs de file du N.P.S ont présenté hier leur contribution lors d'un meeting à la Sorbonne devant plus de 1500 militants et sympathisants du PS en présence de L.Fabius, M.Lebranchu et du politologue E.Todd.

Ce que je peux retenir de ce meeting en attendant de revenir prochainement plus en détail sur la contribution, je citerai l'allocution d' Henry Emmanuelli qui a annoncé la couleur en guise d'avertissement je cite" l'objectif ( pour le NPS) n'est pas d'être à l'aile gauche du parti socialiste, l'objectif c'est que le parti socialiste reste un parti de gauche.", autrement dit, la démarche du NPS sera celle d'une reconquête du pouvoir au sein du parti et à l'échelle nationale.

0 Comments: