vendredi 5 septembre 2008

La meilleure solution: Dissoudre le P.S

Reims, France.Image via Wikipedia

Après le gâchis de la Rochelle, des milliers de sympathisants PS ( comme moi) qui espéraient sans trop y croire un sursaut de dernière chance, ont été tellement déçus qu'ils n'attendent plus rien du congrès de Reims si ce n'est un rassemblement de façade qui même s'il ne sera pas salutaire répondra à coup sûr aux questions que nous nous posons.

Pourquoi H.Emmanuelli, B.Hamon, J.L.Mélenchon ne quittent-ils pas le Parti Socialiste ?

Pourquoi P.Moscovici, M. Valls, Collomb, Guerrini, Delanoë et autres adeptes du pragmatisme économique s'évertuent-ils à vouloir tirer le P.S vers le centre alors qu'ils leur suffit de rejoindre le Modem.

A voir comment se sont scellées les alliances contre nature entre certains éléphants du PS lors de ces universités d'été de la Rochelle, on se rend compte de l'importance du sigle " P.S". et on comprend mieux les enjeux. Cela signifie qu'aucun éléphant ne quittera le P.S.

Pour ceux qui ne réalisent pas encore, le P.S c'est 200 députés, près de 100 sénateurs, 20 régions, 55 départements et la majorité des villes grandes et moyennes.

Si pour les ténors de la gauche du P.S, la seule raison de rester est de ne pas permettre une O.P.A sur le parti qui doit rester à gauche, on ne pas en dire autant des seconds pour qui l'idée même de quitter le P.S signifie une fin de carrière prématurée.Il restera toujours une possibilité de débauchage à droite mais les places seront chères.

Et si la solution était que le navire P.S coule, peut-être qu'on y verrait plus clair.L'idée est assez séduisante , celà permettrait de rebatir un vrai parti de Gauche .

Reblog this post [with Zemanta]

0 Comments: