dimanche 27 janvier 2008

Juste une question

Il parait que l'Union Européenne va dorénavent réclamer aux visiteurs étrangers leurs empreintes digitales, identifiants biométriques... ect ect pour les stocker dans des bases de données. C'est ce qui a été proposé en fin de semaine par les ministres de l'intérieur de l'union lors d'une réunion informelle.Tout celà semble t-il pour interdire son éspace aux terroristes et autres criminels.Quoi de plus normal me diront quelques-uns.
Je m'y attendais mais j'ai tout de même une petite question à poser.
De quels "visiteurs étrangers on nous parle ? De ceux qui viennent du Sud ou de ceux qui viennent du Nord?
Si on vise tous les visiteurs sans exception, celà va être extrêmement compliqué. Je vois d'ici la tête des touristes Japonais, Australiens, Sud- corréens qui ne vont pas être contents du tout. Mais pas du tout.
A moins qu'il y ait "VISITEURS" et "visiteurs" et ma question aura tout son sens.

0 Comments: