vendredi 4 avril 2008

Mon état s'aggrave

Mon état de santé s'aggrave, je vois des complots partout. Ces derniers temps, chaque fois que je lis un article, je prends des heures à le décrypter, parfois des jours à l'analyser pour arriver toujours à la même conclusion. C'est un complot.Ça doit être une maladie grave n'est ce pas ?
Hier j'ai repensé à la période ou N.Sarkozy était encensé par presque tous les média de France et de Navarre. Je me suis souvenu de cette période ou les grands média nationaux n'osaient même pas commenter la vie privée du président. Les rares infos nous été distillées par la presse suisse ou belge. On nous expliqué à ce moment là que l'amitié de Sarkozy avec les grands patrons de presse y était pour quelque chose, que les journalistes , rédacteurs en chef,directeurs de publication s'autocensuraient par crainte de perdre leur boulot ect ect...
Et puis un matin, comme par magie, tout ce beau monde s'est lâché et s'en ai donné à cœur joie.Pire même les instituts de sondage se sont mis de la partie.Le président a bizarrement plongé en dessous des 50%.
Que s'est-il passé pour qu'advienne ce revirement spectaculaire ? On aurait dit qu'il y avait un seul pouvoir qui avait décidé de lâcher la meute. Ne me dites pas que les médias se sont découverts miraculeusement des vertus d'objectivité et de responsabilité envers leur lecteurs. Je repose la question. Que s'est-il passé ?
Qu'a fait Sarkozy pour se mettre à dos toute cette presse qui, quelques mois auparavant en avait fait son héros ?
Un tsunami pareil a surement ses raisons.
Aucun indice, aucune piste d'analyse . Si, peut-être une seule . Y'a t-il quelqu'un qui puisse me dire si le début du lynchage correspond avec la décision de Sarkozy de l'activation de la clause de sauvegarde sur les OGM ?
Des intérêts énormes, un lobby très puissant au sein même des assemblées parlementaires, une fronde au sein même de l'UMP. Que manque t-il pour un vrai complot ?
Quand je vous disais que mon cas s'aggrave...

0 Comments: