samedi 5 avril 2008

Oubliés, les pauvres S.D.F

Je viens de faire un petit tour sur quelques sites d'associations qui se sont inquiétées au tout début de l'hiver du sort des sans-abri. J'ai été surpris, il n'y en a pas une seule dont le site a été mis à jour récemment, elles sont toutes aux abonnées absents. A croire que tous les sans-abri ont été "relogés". Durant les mois d'octobre-novembre, elles nous ont fait tout un cinéma pour qu'aujourd'hui au moment le plus propice pour se faire entendre, elles disparaissent de la circulation.

Les non-initiés au problème des SDF s'étonneront surement de m'entendre dire que c'est le moment de se pencher sur ce fléau mais les associations et les professionnels savent pertinemment que c'est aujourd'hui qu'il faut essayer de trouver des solutions. Attendre le mois de novembre prochain pour bricoler des plans "Grands Froids" à la con qui débutent le 1° Novembre et qui finissent le 31 Mars est une aberration et une manipulation de l'opinion publique.Si rien n'est fait aujourd'hui pour exiger de réelles mesures, de vraies solutions pour les sans-abri , tous les plans d'urgence n'auront aucun effet. Chaque hiver, les SDF seront instrumentalisés et l'opinion manipulée.

On sera dans la manipulation tant qu'on continuera à faire croire que le froid est la cause de la mort des sdf.

On sera dans la manipulation tant qu'on continuera à faire croire qu'être sdf est un choix de vie.

On sera dans la manipulation tant que ce plan "Grands Froids" à la con sera effectif.

Le 1° avril 2008, des dizaines de centres d'hébergement d'urgence ont fermé( fin du plan grand froid oblige), des centaines de personnes sans domicile sont retournées à la rue, elles attendront le 1° Novembre prochain pour être hébergées. Elles se seront encore plus désocialisées après 7 mois d'errance et de souffrance. Un énième plan "Grands Froids" sera mis en place , les pouvoirs publics débloqueront de l'argent pour servir des soupes et du décaféiné chaud jusqu'à fin mars 2009. On pourra tous dormir la conscience en paix.

Visionnez la vidéo ci-contre, celle de Balkany. c'est sans commentaires.

0 Comments: