dimanche 18 mai 2008

On est mal barré

Bilingual stop sign in Ottawa, OntarioImage via Wikipedia

Je n'ai écrit aucun billet depuis la fameuse visite de Sarkozy à Vienne que j'ai d'ailleurs choisi de ne pas commenter. Apparemment et d'après les nombreux témoignages, il s'en est passé des choses lors de cette visite. Ce n'est pas de bonne augure pour l'avenir des libertés individuelles. Il parait qu'à MELUN, c'était pareil.

Que s'est-il passé entre-temps ?

A droite...

La cacophonie règne à L'UMP après le rejet-adoption du texte sur les OGM, des discussions qui n'en finissent pas sur la réforme des institutions, une énième grève des fonctionnaires et une autre tentative de briser ce droit avec un projet de loi qui sera déposé avant l'été (dixit le président) et cerise sur le gâteau, l'adoption d'une loi controversée sur le secret des sources en attendant le texte sur la dépénalisation du droit des affaires qui j'espère ne sera présenté que lorsque le peuple sera en vacances en plein été.

A gauche (ce qu'il en reste)

La guerre des prétendants pour le poste de premier secrétaire du PS bat son plein. Ceux qui s'attendaient un projet clair vont devoir cesser de rêver, les éléphants ne vont même accoucher d'une souris.

Un think tank à l'américaine s'auto-proclamant de gauche censé être un réservoir d'idées nouvelles et progressistes mais qui en vérité n'est qu'un espace de recyclage et de formatage d'idées à la sauce sociale-démocrate. Du réchauffé...quoi ! Je parle de Terra Nova, bien sur.

Partout et nulle part.

Le Modem et le nouveau centre qui se font la guerre pour mieux embrouiller les Français et qui feraient mieux de rallier leur famille d'origine, L'UMP. C'est déjà pas clair avec une aile du PS, n'en rajoutons pas.

C'est tout ce que j'ai pu retenir d'intéressant durant la semaine, je ferai mieux demain.

J'ai oublié de parler d'un blogueur influent qui se prend au sérieux et qui donne des leçons à tout le monde .

Ce sera pour demain.

0 Comments: